Termes et conditions
1.Généralités
1.1 Les présentes conditions générales de vente, de location et de livraison s’appliquent à toutes les offres, conventions, livraisons de produits et services de « SELBAUCONTAINER ».1.2 Les éventuels achats et/ou autres conditions générales de l’acheteur, y compris l’autre partie et le cas échéant le locataire, de « SELBAUCONTAINER » ne sont pas applicables. Il ne peut être dérogé aux dispositions des présentes conditions générales qu’expressément et par écrit par « SELBSTAUCONTAINER » ou avec l’accord écrit de « SELBSTAUCONTAINER ». Les clauses dérogatoires ne s’appliquent qu’à cet accord dans lequel ces clauses dérogatoires ont été faites. Pour le reste, les conditions suivantes restent en vigueur.
1,3 Toutes les offres de SELBSTAUCONTAINER sont sans engagement, sauf accord écrit contraire. Tous les accords entre SELBSTAUCONTAINER et resp. l’acheteur ou le locataire ne sont contraignants et n’entrent en vigueur que s’ils sont acceptés par SELBSTAUCONTAINER.
1.4 Les modifications d’un accord conclu une fois n’ont lieu que dès et dans la mesure où elles ont été confirmées par écrit par SELBSTAUCONTAINER.
2. Prix
2.1 Les offres de SELBSTAUCONTAINER ainsi que les prix convenus avec SELBSTAUCONTAINER s’entendent hors TVA et sont basés sur les facteurs de prix de revient en vigueur au moment de la conclusion du contrat. Sauf accord contraire, toutes les offres sont soumises à des modifications de prix.
2.2 Si des augmentations de prix interviennent en ce qui concerne un ou plusieurs facteurs de prix de revient, par exemple à la suite d’une augmentation des droits de douane et/ou des accises, des prix d’usine, des modifications monétaires, etc., SELBAUCONTAINER est en droit de combler la différence de prix pour l’acheteur et donc d’augmenter le prix de la commande en conséquence.
3. Livraison
3.1 Les délais de livraison indiqués ne sont qu’approximatifs et ne sont jamais considérés comme des délais, à moins qu’il n’en ait été expressément convenu autrement. Un délai de livraison ne commence à courir qu’à partir du moment où la dernière condition fixée dans la confirmation de commande est remplie.
3.2 Le dépassement des délais, quelle qu’en soit la raison, ne donne pas droit à une indemnisation ou à la résiliation du contrat et/ou du droit de ne pas exécuter une obligation qui pourrait lui être imposée en vertu de la convention applicable ou de tout autre accord existant entre les parties.
3.3 Sauf convention contraire expresse, la livraison s’effectue toujours EX-USINE. Ainsi, dès que les marchandises vendues ont quitté SELBAUCONTAINER, elles le font aux frais et aux risques de l’acheteur, quel que soit le transporteur et quels que soient le moyen de transport et l’itinéraire choisis.
3.4 Les délais de livraison indiqués sont toujours indicatifs et ne constituent jamais un délai. Si les parties ne se sont pas mises d’accord sur un délai de livraison, le client doit nous accorder par écrit un délai d’au moins un mois pour poursuivre l’exécution avant de pouvoir invoquer le dépassement du délai de livraison. Nous essaierons toujours de respecter autant que possible un délai de livraison indiqué, mais un dépassement ne pourra jamais engager notre responsabilité, sauf en cas de dol.
3.5 Si, pour une raison quelconque, l’acheteur n’accepte pas la réception des marchandises et que les marchandises sont prêtes à être expédiées, SELBSTBAUCONTAINER est en droit, à sa discrétion, de résilier immédiatement le contrat en tout ou en partie, de livrer les marchandises à l’acheteur aux frais et aux risques de ce dernier, de stocker ou de faire stocker les marchandises en tout ou en partie aux frais et aux risques de l’acheteur et de facturer à l’acheteur les frais supplémentaires ainsi occasionnés ou de réclamer une indemnisation. Si les marchandises sont stockées en tout ou en partie aux frais et aux risques de l’acheteur, SELBSTBAUCONTAINER est toujours en droit de résilier le contrat en tout ou en partie ou d’obtenir une indemnisation après que les marchandises ont été stockées pendant trois semaines.
3.6 Pour les pièces qui ne sont pas livrées immédiatement, SELBAUCONTAINER proposera une solution appropriée. Cela se fera dans un délai d’un mois.
4. Réclamations
4.1 Par réclamations, on entend toutes les plaintes et réclamations de l’acheteur concernant la quantité, la qualité, les dommages et/ou l’emballage des marchandises achetées.
4.2 Les réclamations ne sont acceptées et traitées par SELBSTBAUCONTAINER que si elles sont présentées par écrit à SELBSTBAUCONTAINER dans les huit jours suivant la livraison ou la mise à disposition des marchandises chez l’acheteur.
4.3 Si SELBAUCONTAINER estime qu’une réclamation notifiée conformément à l’article 4.2 est avérée, SELBAUCONTAINER aura le choix soit de remplacer à ses frais les marchandises livrées non conformes, soit de créditer l’acheteur d’un montant égal au prix dû par l’acheteur pour ce matériel. Dans les deux cas, l’acheteur renverra toutefois le matériel défectueux à SELBSTBAUCONTAINER, après accord préalable de cette dernière. SELBAUCONTAINER ne sera en aucun cas tenu de verser une indemnité supplémentaire par rapport aux dispositions du présent article.
4.4 L’acheteur est tenu de vérifier la quantité, la qualité et l’état sanitaire des marchandises livrées par SELBSTBAUCONTAINER immédiatement après la livraison. Les réclamations concernant les défauts qui peuvent être découverts par simple prélèvement doivent être adressées par écrit à SELBSTBAUCONTAINER dans les trois jours suivant leur découverte.
4.5 En cas de dépassement des conditions mentionnées aux articles 4.2 et 4.4, le droit de réclamation est perdu.
4.6 Les réclamations ne donnent jamais à l’Acheteur le droit de suspendre, en tout ou en partie, le paiement du prix d’achat ou des frais supplémentaires, tandis que tout droit à une réduction de prix et/ou à une compensation est expressément exclu. Si et dans la mesure où l’acheteur pourrait déduire un droit au remboursement du prix d’achat d’une revendication justifiée, la revendication correspondante à l’encontre de SELBAUCONTAINER ne peut jamais être compensée avec une dette envers SELBAUCONTAINER résultant de transactions auxquelles la revendication ne se rapporte pas.
5. Force majeure
5.1 La force majeure désigne tout défaut non imputable, c’est-à-dire tout événement à la suite duquel l’exécution du contrat par SELBAUCONTAINER est devenue si difficile ou si coûteuse par rapport à ses perspectives au moment de la conclusion du contrat qu’une telle exécution ne peut plus être attendue selon son appréciation et son caractère raisonnable.
5.2 Un cas de force majeure de la part de SELBSTAUCONTAINER est dans tous les cas, mais pas exclusivement, le cas où SELBSTAUCONTAINER est empêché, après la conclusion du contrat, de remplir ses obligations découlant de ce contrat ou de se préparer à un cas de guerre. guerre, incendie, dégâts des eaux, inondations, gel, grève, occupation, blocage des voies de transport, défauts des moyens de transport, obstacles à l’importation et à l’exportation, pannes de machines, pannes d’approvisionnement en énergie, difficultés ou stagnation de la production de SELBAUCONTAINER ou d’une entreprise à laquelle Conteneur à montage rapide achète des matières premières et des ressources, infections vétérinaires et/ou épidémies et, en outre, par toute autre cause sans faute ou aux risques de SELBAUCONTAINER. SELBSTBAUCONTAINER informera l’acheteur par écrit de la survenance d’une situation de force majeure.
5.3 SCHNELLBAUCONTAINER est en droit de résilier le contrat en cas de force majeure. SELBSTAUCONTAINER a le droit, s’il le souhaite, au lieu de résilier le contrat, d’en suspendre l’exécution jusqu’à ce que les circonstances à l’origine du cas de force majeure aient pris fin.
5.4 SELBAUCONTAINER n’est pas responsable des dommages causés par la résiliation ou la suspension pour cause de force majeure, y compris le manque à gagner.
6. Réserve de propriété
6.1 Toutes les marchandises livrées restent la propriété exclusive de SELBAUCONTAINER jusqu’à ce que l’acheteur ait rempli toutes les obligations découlant de ou en rapport avec les accords dans lesquels le vendeur s’est engagé à livrer, y compris les créances relatives aux pénalités, intérêts et frais, y compris les frais. résultant de la perte de valeur et/ou de la reprise des marchandises livrées, et jusqu’à toutes les autres créances du vendeur sur l’acheteur pour lesquelles le vendeur peut légalement établir une réserve de propriété conformément à l’article 3:92 du Code civil néerlandais. Jusqu’à cette date, l’acheteur est tenu de conserver les marchandises livrées par le vendeur séparément des autres marchandises et de les identifier clairement comme étant la propriété du vendeur, de les assurer et de les maintenir correctement assurées et de mettre la police de cette assurance à disposition pour consultation à la première demande du vendeur, et de ne procéder à aucun traitement ou transformation de ces articles.
6.2 Tant que l’acheteur n’a pas acquis la propriété des marchandises qu’il a achetées, il est interdit à l’acheteur de disposer des marchandises concernées d’une autre manière que dans le cours normal de ses affaires, de les mettre en gage ou de les grever d’une autre manière. Si l’acheteur vend et/ou livre les marchandises concernées dans le cadre de ses activités commerciales normales, SELBSTBAUCONTAINER est en droit, tant que l’acheteur ne s’acquitte pas intégralement de ses obligations de paiement envers SELBSTBAUCONTAINER, pour quelque raison que ce soit, d’exiger que les créances résultant de ces ventes à l’acheteur vis-à-vis de ses clients soient transférées à SELBSTBAUCONTAINER.
6.3 Si l’acheteur ne respecte pas ses obligations de paiement, SELBSTBAUCONTAINER est en droit d’exiger la restitution des marchandises qu’elle a livrées en tant que sa propriété, tant de la part de l’acheteur que de tiers après la livraison ultérieure, sans préjudice de son droit à l’indemnisation du dommage qu’elle a subi. .
6.4 Si l’acheteur traite et/ou transforme les marchandises livrées mais non encore payées et/ou les fait traiter et/ou transformer par des tiers à ses frais, SELBSTBAUCONTAINER reste également propriétaire des marchandises traitées et/ou transformées, même si le traitement et/ou la transformation donnent naissance à un autre produit.
6.5 SELBSTBAUCONTAINER procure à l’acheteur la propriété des marchandises livrées, sous réserve du droit de gage de SELBSTBAUCONTAINER, au moment où l’acheteur a rempli toutes ses obligations envers SELBSTBAUCONTAINER qui découlent de ou en rapport avec des accords dans lesquels SELBSTBAUCONTAINER s’est engagée à livrer, même pour d’autres créances, quel qu’en soit le motif juridique, que SELBSTBAUCONTAINER a envers l’acheteur. L’acheteur établit par la présente un droit de gage initial au nom de SELBSTBAUCONTAINER sur l’objet livré par SELBSTBAUCONTAINER, sous réserve d’un droit de gage, lequel droit de gage SELBSTBAUCONTAINER accepte par la présente. L’acheteur déclare qu’il est autorisé à mettre en gage les biens susmentionnés et qu’aucun droit et/ou attachement limité ne pèse sur ces biens.
7. Paiement
7.1 L’acheteur est tenu de payer le prix d’achat à la date convenue.
7.2 SELBAUCONTAINER est à tout moment en droit de suspendre l’exécution de ses obligations jusqu’à ce que l’acheteur ait fourni, à la demande et à la satisfaction de SELBAUCONTAINER, une garantie pour l’exécution de toutes ses obligations dans le cadre du contrat concerné. Si l’Acheteur ne fournit pas les garanties nécessaires, ne les fournit pas intégralement ou ne les fournit pas à temps, les manquements dans l’exécution du contrat conclu avec SELBAUCONTAINER lui sont imputables.
7.3 L’acheteur n’est pas autorisé à suspendre le paiement pour quelque raison que ce soit. Il n’est pas non plus autorisé à procéder à une compensation ou à un règlement.
7.4 Si l’acheteur ne remplit pas ses obligations de paiement dans les délais, il est en retard sans mise en demeure. Dans ce cas, SELBSTBAUCONTAINER est en droit de facturer, à partir de la date du retard, des intérêts de retard à hauteur des intérêts légaux majorés de 2 % sur le montant de la facture ou sur la partie impayée de la facture. En outre, en cas de retard de paiement, SELBSTBAUCONTAINER est en droit de facturer à l’acheteur tous les frais raisonnables des mesures judiciaires et extrajudiciaires prises par SELBSTBAUCONTAINER (à sa discrétion) à l’encontre de l’acheteur, avec un maximum de 15%. du montant principal dû par l’acheteur, mais avec un minimum de 250 € hors TVA.
8. Recevabilité et résolution
8.1 Sans préjudice des dispositions figurant ailleurs dans les présentes conditions générales, les créances de SELBSTAUCONTAINER sur l’acheteur deviennent immédiatement exigibles et opposables au moment où l’acheteur est déclaré insolvable, demande une suspension temporaire des paiements, des mesures conservatoires lui sont facturées et / ou l’acheteur perd à défaut tout ou partie de la libre administration et de la cession de ses biens. En outre, SELBSTAUCONTAINER a le droit de résilier le contrat dans de telles circonstances. Après la résiliation, l’acheteur est responsable de tous les dommages subis par SELBSTBAUCONTAINER, y compris les dommages résultant d’un manque à gagner et des frais de transport.
8.2 Une résiliation pour quelque raison que ce soit entraîne toujours tout ce qui est dû à SELBSTAUCONTAINER.
9. Responsabilité
9.1 A l’exception de la négligence grave, SELBAUCONTAINER n’est jamais responsable des dommages directs ou indirects causés aux personnes, aux biens ou aux entreprises de l’Acheteur et/ou à des tiers.
9.2 En cas de responsabilité de SELBAUCONTAINER, cette responsabilité est limitée au montant couvert par l’assurance de SELBAUCONTAINER dans un tel cas. Si, pour quelque raison que ce soit, cette assurance ne donne lieu à aucun paiement ou si le dommage n’est pas couvert par cette assurance dans un cas donné, la responsabilité est limitée au montant correspondant à la valeur facturée du montant payé par SELBAUCONTAINER pour les biens et/ou services fournis auxquels se rapporte la responsabilité.
9.3 En aucun cas, les dommages sous forme de manque à gagner ou d’autres dommages indirects ne peuvent être indemnisés.
9.4 SELBSTAUCONTAINER n’est pas responsable des dommages causés à l’article acheté par un mouvement imprudent au moyen d’une grue en utilisant les anneaux de levage.
9.5 SELBSTAUCONTAINER n’est pas responsable des dommages au conteneur, aux matériaux ou aux personnes au sens le plus large du terme, survenus pendant notre aide gratuite au montage. En effet, SELBSTBAUCONTAINER n’a pas le contrôle total du montage avec son propre personnel et ne peut donc pas être tenu pour responsable. Dans le cas d’un service de montage complet, ces dommages à l’objet acheté peuvent être réclamés à SELBSTBAUCONTAINER, car l’article livré est entièrement remis en état par le personnel de SELBSTBAUCONTAINER exclusivement.
10. Droit applicable et tribunal compétent
10.1 Les offres et accords entre SELBAUCONTAINER et l’acheteur, auxquels les présentes conditions générales de vente s’appliquent en tout ou en partie, sont régis par le droit néerlandais. La Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises ne s’applique pas.
10.2 Tous les litiges découlant de la présente convention seront exclusivement soumis au tribunal compétent du lieu du siège social de SELBSTAUCONTAINER.
PARTIE SPÉCIALE
11. Applicabilité
11.1 Dans la présente partie spéciale des conditions générales, les termes suivants ont les significations suivantes :
Locataire : le cocontractant de SELBAUCONTAINER.
Objet loué : l’objet que le locataire loue à SELBAUCONTAINER Contrat de location : l’objet que le locataire loue à SELBAUCONTAINER.
Objet loué : le contrat entre SELBAUCONTAINER et le Locataire en ce qui concerne la location et le bail d’un objet loué.
11.2 Les dispositions contenues dans la partie spéciale des présentes conditions générales s’appliquent, en plus des dispositions contenues dans la partie générale, à toutes les offres, hypothèses, conventions et autres actes en rapport avec la mise à disposition d’un objet à louer et la fourniture de services y afférents. par SELBAUCONTAINER en sa qualité de bailleur.
12. Offres
12.1 Sauf indication contraire expresse, toutes les offres de SELBAUCONTAINER, sous quelque forme que ce soit, sont sans engagement. Une offre sans engagement de SELBAUCONTAINER peut être révoquée par SELBAUCONTAINER, également dans les 10 (dix) jours ouvrables suivant la réception de l’acceptation par le locataire chez SELBAUCONTAINER.
12.2 Les déclarations et spécifications de SELBAUCONTAINER concernant la taille, la capacité, la puissance ou les résultats sont uniquement fournies à titre d’information.
12.3 Dans la mesure où le locataire fournit et/ou se prépare à fournir une prestation dans l’attente ou l’hypothèse apparente qu’un contrat de location sera ou a été conclu, le locataire le fait à ses propres frais et risques.
12.4 Toute inexactitude ou affirmation dans la confirmation de commande doit être communiquée par écrit à SELBSTBAUCONTAINER dans les deux jours ouvrables suivant la date de la confirmation par le locataire.
13. Location et sécurité
13.1 Tous les prix indiqués sur les pages de SELBSTAUCONTAINER s’entendent hors TVA. La TVA due est facturée séparément.
13.2 Si SELBSTAUCONTAINER doit supporter des frais pour la mise à disposition de l’objet loué, comme par exemple des frais de transport, SCHNELLBAUCONTAINER peut également les facturer séparément au locataire.
13.3 Si le locataire a accepté de verser une caution, SELBAUCONTAINER peut suspendre la mise à disposition de l’objet loué jusqu’au paiement intégral de la caution. Le dépôt de garantie sera restitué au locataire à la fin du contrat de location, sans compensation d’intérêts et après règlement de toutes les créances que SELBAUCONTAINER pourrait avoir à faire valoir à l’encontre du locataire pour quelque raison que ce soit.
13.4 Si, de l’avis raisonnable de SELBAUCONTAINER, la situation financière du locataire le justifie, le locataire est tenu, à la première demande de SELBAUCONTAINER, de fournir sans délai une garantie (supplémentaire ou non) à la satisfaction de SELBAUCONTAINER pour l’exécution des obligations du locataire en vertu du contrat de location. Si le locataire ne fournit pas à temps une garantie adéquate, SELBAUCONTAINER est en droit de résilier le contrat de location avec effet immédiat, sans être tenu de verser une indemnité.
14. Paiement
14.1 Le locataire est redevable à SELBSTBAUCONTAINER en temps voulu, soit en espèces auprès de SELBSTBAUCONTAINER, soit par virement sur un compte bancaire à indiquer par SELBSTBAUCONTAINER. Un paiement sans numéraire n’est considéré comme effectué à temps que si le montant dû est crédité sur le compte bancaire mentionné dans la phrase précédente au plus tard à la date convenue.
14.2 Si et dans la mesure où (une partie quelconque) du prix de la location n’est pas perçue au plus tard à la date convenue, SELBSTBAUCONTAINER est en droit, sans préjudice de ses autres droits en vertu de la loi ou du contrat et sans qu’une mise en demeure soit nécessaire, de :
(a) de facturer au locataire, à compter de cette date, un intérêt de 1,5 % par mois sur (la partie non payée) du loyer, le calcul de la partie d’un mois étant basé sur un mois complet, et
(b) suspendre l’exécution du Contrat à l’égard duquel le Locataire est en défaut de paiement, ainsi que tout autre accord avec le Locataire.
Si le locataire ne paie pas entièrement ce qu’il doit à SELBSTBAUCONTAINER, même après une mise en demeure écrite, SELBSTBAUCONTAINER est également en droit de résilier le contrat avec effet immédiat. SELBSTAUCONTAINER peut également facturer tous les frais qu’il doit engager, judiciairement ou extrajudiciairement, pour faire valoir ses droits vis-à-vis du locataire. Les frais de recouvrement extrajudiciaire s’élèvent au minimum à 1.250 € par occurrence de SELBAUCONTAINER vis-à-vis du locataire.
14.3 Tout paiement effectué par le locataire s’impute d’abord sur les intérêts dus, puis sur les frais engagés par SELBAUCONTAINER du fait de l’inexécution du contrat de location par le locataire, et ensuite seulement sur les loyers dus, le premier versement étant perdu. La durée du contrat précède la dernière durée écoulée. Tout ceci s’applique sauf décision contraire de SELBSTBAUCONTAINER.
14.4 Sauf convention contraire expresse et écrite, le locataire n’a pas le droit d’appliquer une remise, une déduction ou une compensation sur un paiement anticipé. En outre, le locataire n’est pas autorisé à suspendre son obligation de paiement en cas de défaillance de SELBSTBAUCONTAINER.
15. Disponibilité et acceptation de l’objet loué
15.1 Sauf convention contraire expresse et écrite, SELBSTBAUCONTAINER mettra l’objet loué à la disposition du locataire à la date convenue sur ce chantier, dans ce hangar ou cet entrepôt de SELBSTBAUCONTAINER, ce qui sera respectivement indiqué par SELBSTBAUCONTAINER. SELBAUCONTAINER n’est en défaut de mettre l’objet loué à la disposition du locataire que lorsque le locataire lui a fixé par écrit un délai supplémentaire raisonnable pour la mise à disposition, après que le délai initial a expiré et que CONTAINER MONTAGE RAPIDE a également laissé expirer ce délai. Lors de la détermination de ce délai raisonnable, toutes les circonstances doivent être prises en compte.
15.2 Si le locataire ne récupère pas l’objet loué à la date convenue et que cela n’est pas imputable à SELBSTBAUCONTAINER, le locataire est déjà en défaut de ce fait. Sans préjudice de son droit à l’indemnisation de tous les frais et dommages liés au premier défaut d’enlèvement, SELBAUCONTAINER est en droit de résilier le contrat de location avec effet immédiat, sans intervention judiciaire, si le locataire n’achète pas l’objet loué avant ou lors de la deuxième fois, après que SELBAUCONTAINER en a informé le locataire.
15.3 Lors de la prise de possession de la chose louée, ou du moins immédiatement après, le locataire doit examiner soigneusement la chose louée pour s’assurer de sa solidité, de sa résistance et de son intégralité. Si le locataire découvre des défauts ou des imperfections, il doit les signaler par écrit à SELBSTBAUCONTAINER au plus tard trois jours ouvrables après leur découverte. Les défauts que le locataire n’a pas découverts à temps parce qu’il a omis d’examiner soigneusement l’objet loué, au moins immédiatement après sa réception, pour en vérifier la solidité, la résistance et l’intégralité, ou les défauts que le locataire n’a pas signalés par écrit à SELBAUCONTAINER dans les délais impartis, ne peuvent pas être invoqués pour réduire le prix de la location, résilier le contrat de location ou demander des dommages et intérêts.
16. Utilisation et inspection
16.1 Le locataire est tenu d’utiliser la chose louée en bon locataire, ce qui signifie entre autres :
(a) que le Locataire utilise la Pièce uniquement aux fins pour lesquelles elle a été louée et, dans ce cadre, qu’elle soit par ailleurs raisonnable de par sa nature ;
(b) que le locataire utilise la chose louée conformément aux instructions que SELBSTBAUCONTAINER met à la disposition du locataire sous forme de manuels d’utilisation, etc. ou autrement ;
(c) que le Locataire vérifiera en permanence le bon fonctionnement de l’Equipement loué et, sauf accord contraire, effectuera l’entretien quotidien nécessaire au maintien de son bon fonctionnement en temps voulu et conformément aux spécifications du fabricant, le cas échéant ;
(d) que le Locataire prendra toutes les mesures raisonnables pour éviter tout dommage et/ou perte de la Pièce ;
(e) que le Locataire ne déplacera pas ou ne déplacera pas l’Equipement loué de l’endroit où l’Equipement loué doit être utilisé en vertu du Contrat de location, sauf autorisation préalable de SELBAUCONTAINER.
16.2 Si une autorisation est requise pour l’utilisation de la Pièce, le Locataire veillera à obtenir cette autorisation en temps utile, sauf accord contraire explicite.
16.3 Il est interdit au locataire de mettre l’objet loué à disposition de tiers pour location, sous-location, utilisation ou autre sans l’autorisation écrite préalable de SELBSTAUCONTAINER.
16.4 Si SELBAUCONTAINER souhaite accéder à la Pièce à des fins d’inspection, d’entretien ou de réparation, le Client coopérera immédiatement à cette fin sur demande, ce qui signifie, entre autres, que le Client fournira, sur demande, un lieu de travail sûr et disponible, conformément à la législation applicable en matière de santé et de sécurité et d’environnement, y compris, si nécessaire, en dehors des heures de travail habituelles du Client.
16.5 Le Client utilisera le Produit loué – pendant toute la durée du Contrat – de manière effective, complète, correcte et autonome, uniquement aux fins spécifiées dans le Contrat. Le Locataire déclare par la présente tous les droits et exigences limités existants qui ont été ou doivent être établis par le gouvernement et au nom des services publics (y compris les exigences relatives à l’entreprise du Locataire en ce qui concerne l’utilisation du Produit et tout ce qui est présent dans ou pour le Produit). Le locataire fournira le produit et le conservera avec un mobilier et un inventaire appropriés. Par services publics, on entend également les entreprises similaires impliquées dans la fourniture, le transport et la mesure de la consommation d’énergie, d’eau, etc.
16.6 Le locataire doit obtenir l’accord écrit préalable de SELBAUCONTAINER pour toute modification totale ou partielle de la disposition ou de l’apparence du produit, à moins qu’il ne s’agisse de modifications et d’ajouts qui peuvent être annulés et supprimés sans frais importants à la fin de la location. Le locataire renonce à tous les droits et à toutes les réclamations pour enrichissement sans cause en rapport avec des modifications ou des ajouts apportés par ou pour le compte du locataire et qui n’ont pas été annulés à la fin de la location, sauf si les parties en ont convenu autrement par écrit.
17. Crise d’épilepsie ; réclamations de tiers
17.1 Si l’objet loué fait l’objet d’une saisie (ou d’une menace de saisie) ou si des tiers font valoir des prétentions en rapport avec l’objet loué, le locataire est tenu d’en informer immédiatement SELBSTBAUCONTAINER. Le locataire doit également agir conformément aux instructions à donner par SELBSTBAUCONTAINER. SELBSTAUCONTAINER est en droit de mettre à la disposition du locataire un objet de remplacement de valeur équivalente.
17.2 Si, aux frais du locataire, des objets loués appartenant à SELBSTBAUCONTAINER sont également saisis et que des frais sont occasionnés pour SCHNELLBAUCONTAINER, le locataire est tenu d’indemniser SELBSTBAUCONTAINER pour tous les frais occasionnés par la saisie.
18. Les défauts
18.1 Sans préjudice des dispositions du point 15.3, si le locataire découvre des défauts, des insuffisances ou des dommages sur l’objet loué pendant la période de location, il doit les signaler immédiatement par écrit à SCHNELLBAUCONTENER et en tout cas dans les trois jours ouvrables. Les défauts, manquements ou dommages qui n’ont pas été signalés par écrit dans les délais ne constituent pas un motif de réduction du prix de location, de résiliation du contrat de location ou de réparation des dommages par SELBSTAUCONTAINER.
18.2 Après la découverte d’un défaut, d’une défectuosité ou d’un dommage à l’objet loué, le locataire ne poursuit l’utilisation de l’objet loué qu’après consultation de SELBSTAUCONTAINER.
18.3 SELBAUCONTAINER, après que le locataire a signalé un défaut, une quantité manquante ou un dommage à la chose louée et qu’il est devenu évident qu’une réparation est nécessaire en vue de la poursuite de l’utilisation ou de la conservation de la chose louée, remédiera au défaut, à la quantité manquante ou au dommage / en tenant compte de la nature du défaut, de la quantité manquante ou du dommage et de la main-d’œuvre et du matériel disponibles / le plus rapidement possible par voie de réparation. A la demande de SELBAUCONTAINER, le locataire mettra immédiatement à disposition l’objet loué à réparer à un endroit à indiquer par SELBAUCONTAINER. En aucun cas, le locataire ne peut faire effectuer les réparations par un tiers sans l’accord préalable de SELBAUCONTAINER. SELBAUCONTAINER peut mettre à la disposition du locataire un objet de location de remplacement équivalent dans les délais ou non. Les frais de réparation sont à la charge de SELBSTBAUCONTAINER, sauf si et dans la mesure où SELBSTBAUCONTAINER prouve que le défaut, la pénurie ou le dommage est imputable au locataire. Le Locataire est dans tous les cas responsable (i) de l’utilisation de la Pièce en violation de ce que l’on peut attendre d’un bon locataire ou (ii) des actes ou omissions de tiers pour lesquels SELBAUCONTAINER n’assume aucune responsabilité juridique. Le locataire est dans tous les cas responsable (i) de l’utilisation de l’objet loué en violation de ce que l’on peut attendre d’un bon locataire ou (ii) des actes ou omissions de tiers pour lesquels SELBAUCONTAINER n’assume aucune responsabilité juridique. Le locataire est dans tous les cas responsable (i) de l’utilisation de l’objet loué en violation de ce que l’on peut attendre d’un bon locataire ou (ii) des actes ou omissions de tiers pour lesquels SELBAUCONTAINER n’assume aucune responsabilité juridique.
18.4 Si le Client ne peut pas utiliser la Pièce pendant plus d’un (1) jour ouvrable en raison d’un défaut, d’une défaillance ou d’un dommage à la Pièce qui n’est pas (partiellement) imputable au Client, le Client a droit à une réduction du loyer en ce sens qu’il ne doit pas de loyer pour les jours où il ne peut pas utiliser la Pièce après la durée mentionnée.
- 5 Si (i) SELBSTBAUCONTAINER, même après que le locataire lui a demandé par écrit de le faire, en lui fixant un délai raisonnable pour remédier au défaut, au vice ou au dommage, compte tenu de la nature du défaut, du vice ou du dommage, de la main-d’œuvre et du matériel disponibles, n’a pas pu remédier au défaut ou au dommage, (ii) en raison de la nature du défaut, de la pénurie ou du dommage, on ne peut raisonnablement pas s’attendre à ce que le locataire continue à utiliser le bien loué, et (iii) ) si aucun bien loué de remplacement équivalent n’a été mis à disposition par SELBAUCONTAINER, le locataire est en droit de résilier le contrat de location. Toutefois, le locataire n’est pas autorisé à résilier le contrat tant que, de l’avis de SELBAUCONTAINER, il n’a pas fourni une garantie suffisante pour le paiement des frais de réparation, si SELBAUCONTAINER l’a demandé conformément aux dispositions de la dernière phrase du point 18.3.
19. Perte ou pourrissement de l’objet loué
19.1 Le locataire doit signaler toute perte totale ou partielle (perte de contrôle) ou toute perte totale ou partielle au sens physique de l’objet loué dès sa découverte à SCHNELLBAUCONTAINER et, en outre, à SELBSTBAUCONTAINER avec toute la coopération qu’il peut avoir avec elle à cet égard. avec perte ou pourriture doivent être accordées. Il y a également dépréciation si, de l’avis de SELBAUCONTAINER, les coûts de réparation des dommages à la chose louée dépassent la valeur locative économique de la chose louée à ce moment-là.
19.2 Si SELBAUCONTAINER ne met pas à disposition un bien de location de remplacement équivalent après avoir été informé de la perte ou du dommage du bien loué, le contrat de location prend fin en cas de perte ou de dommage du bien loué. Toutefois, si le locataire souhaite continuer à utiliser la partie restante de l’équipement loué en cas de perte ou de détérioration partielle de l’équipement loué, le contrat de location se poursuit à un prix de location réduit. Sauf accord contraire entre les parties, le loyer sera réduit dans la même mesure que la juste valeur locative de l’ensemble de l’Unité de stockage a diminué en raison de la perte partielle ou des dommages.
19.3 Si la perte ou la détérioration est due à une circonstance qui est juridiquement imputable au locataire, le locataire supporte le préjudice que SELBAUCONTAINER subit de ce fait. En cas de dommage, ce dommage est calculé sur la base de la valeur de remplacement
20. Remboursement après la fin du contrat de location
20.1 Trois mois avant la fin du contrat de location, le locataire doit informer SELBSTAUCONTAINER que l’objet loué est à nouveau disponible pour SCHNELLMONTAGECONTAINER ou qu’il souhaite prolonger le contrat de location de 3 (trois) mois. Jusqu’à la restitution de l’objet loué, le locataire reste responsable de l’objet loué.
20.2 Sauf convention contraire expresse et écrite, le Client restituera la Pièce à SELBAUCONTAINER nettoyée et – à l’exception de l’usure normale de la Pièce si la Pièce est utilisée comme on peut l’attendre d’un bon locataire – dans son état d’origine par le afin de mettre la Pièce à la disposition de SELBAUCONTAINER à l’endroit où SELBAUCONTAINER a mis la Pièce à la disposition du Client pour l’exécution du Contrat de location. Le locataire met l’élément loué à disposition au plus tard le jour où le contrat de location prend fin en raison de l’expiration de la durée de location convenue ou d’une autre manière.
20.3 En outre, le locataire doit restituer à SELBAUCONTAINER, de la manière et à la date décrites à l’article 20.2, les parties de la chose louée qui auraient pu être libérées pendant la durée de la location, y compris l’entretien effectué par le locataire.
20.4 Tout ce qui a été installé par ou sous la direction du locataire sur ou sur la chose louée devient la propriété de SELBAUCONTAINER, qui ne doit aucune indemnité au locataire, et sans préjudice du droit de SELBAUCONTAINER sur ce que le locataire a installé ou fait installer à ses frais.
20.5 Si le locataire ne met pas le bien loué à disposition à l’endroit et au moment qui lui conviennent, le locataire est en défaut sans qu’un rappel ou une mise en demeure de SELBAUCONTAINER ne soit nécessaire. Le Locataire sera alors redevable d’une amende égale, sauf convention contraire, à trois (3) % du prix (hors TVA) de l’achat d’un bien loué identique ou équivalent pour chaque manquement du Locataire à son obligation de mettre le bien loué à disposition au lieu et à la date qui lui sont applicables. Outre l’amende, SELBSTBAUCONTAINER a droit à la réparation intégrale de tous les dommages subis par SELBSTBAUCONTAINER en raison du non-respect par le locataire de son obligation de mettre l’objet loué à disposition à l’endroit et au moment qui lui conviennent. En outre, SELBSTBAUCONTAINER est alors en droit, et expressément autorisé par le locataire, de pénétrer dans le lieu où se trouve l’objet loué afin de prendre possession de l’objet loué. Les frais y afférents sont également à la charge du locataire.
20.6 S’il s’avère après la restitution que l’objet loué a été endommagé ou n’a pas été nettoyé, le locataire est responsable de tous les dommages et frais que SELBSTBAUCONTAINER a dû engager en conséquence. Cette dernière phrase s’applique à moins que le locataire ne prouve que les dommages ou le manque de propreté sont dus à des circonstances qui ne sont pas imputables au locataire.
20,7 Le locataire accordera à SELBSTBAUCONTAINER toute la coopération nécessaire pour permettre à SELBSTBAUCONTAINER d’accéder à nouveau à l’objet loué.
20,8 S’il s’avère après la restitution que non seulement l’objet loué a été mis à la disposition de SELBSTBAUCONTAINER, mais aussi du matériel qui n’est pas la propriété de SELBSTBAUCONTAINER, SELBSTBAUCONTAINER est en droit de facturer les frais (de tri) supplémentaires qui en résultent. en informer le locataire.
21. Résiliation du contrat de location
21.1 SCHNELLBAUCONTAINER est en droit de résilier le contrat de location sans intervention juridique et sans qu’une mise en demeure soit nécessaire si :
(a) le locataire ne respecte pas une ou plusieurs de ses obligations découlant du contrat de location ou des présentes conditions générales ;
(b) le locataire a fait l’objet d’une demande de sursis de paiement ou de mise en faillite ;
(c) les biens du locataire (ou une partie de ceux-ci) ont été saisis ;
(d) l’entreprise du locataire (en grande partie) est fermée, abandonnée ou liquidée ;
(e) le locataire quitte (en grande partie) ou semble quitter de manière permanente son site ou son établissement sans notification écrite ;
(f) ou si une autre circonstance survient qui fait que SELBSTAUCONTAINER doute raisonnablement que le locataire respecte ses obligations en vertu du contrat de location.
21.2 SCHNELLBAUCONTAINER n’est pas responsable des dommages résultant de la résiliation du contrat de location conformément à 21.1.
21.3 Tous les frais résultant de la résiliation sont à la charge du locataire. En raison de la résiliation, toutes les créances existantes de SELBSTAUCONTAINER deviennent exigibles et exécutoires.
22. Assurance
22.1 Si SELBAUCONTAINER a fourni l’Unité de stockage avec une assurance contre les dommages, la destruction et la perte, sans préjudice des dispositions prévues ailleurs dans les présentes Conditions générales, ce qui suit est considéré comme :
(a) Le locataire doit prendre raisonnablement soin de l’objet loué ;
(b) Le locataire doit immédiatement informer SELBSTBAUCONTAINER par écrit de tout dommage, destruction ou perte de l’objet loué ;
(c) Le locataire reste tenu d’indemniser SELBSTBAUCONTAINER pour les dommages causés à SELBSTBAUCONTAINER par la détérioration, la destruction et/ou la perte de l’objet loué si et dans la mesure où l’assurance souscrite par SELBSTBAUCONTAINER ne prévoit pas de couverture, par exemple en raison de la franchise ou parce que les dommages, la destruction et/ou la perte de l’objet loué ont été causés par une négligence grave du locataire, parce que le locataire n’a pas signalé à temps les dommages, la destruction ou la perte à SELBAUCONTAINER ou parce que la somme assurée ne suffit pas à couvrir entièrement les dommages résultant des dommages ou de la perte de l’objet loué.
23. Adaptations effectuées par ou au nom de SELBAUCONTAINER.
23.1 SELBAUCONTAINER est en droit d’effectuer ou de faire effectuer des travaux et des analyses sur, sur ou dans le produit dans le cadre de la maintenance, de la réparation et du renouvellement. Cela comprend également l’installation d’équipements supplémentaires ainsi que les modifications ou activités nécessaires en rapport avec les exigences (environnementales) ou les mesures prises par le gouvernement ou les entreprises de services publics ou autres organismes autorisés.
23.2 Les dispositions de l’article 7 : 220 alinéas 1, 2 et 3 du Code civil néerlandais ne s’appliquent pas. Les travaux de rénovation et d’entretien du produit n’entraînent pas de défaut pour le locataire. Le locataire tolérera les travaux d’entretien et de rénovation du produit et permettra à SELBSTBAUCONTAINER de le faire sans avoir droit à une réduction du prix de location, à une réduction d’une autre obligation de paiement, à une résiliation totale ou partielle du contrat et/ou à des dommages et intérêts.
24. Sous-location
Le locataire n’est pas autorisé à sous-louer ou à céder à des tiers le produit ou une partie de celui-ci sans l’accord écrit préalable de SELBAUCONTAINER.
25. Responsabilité commune et solidaire
25.1 Si, pendant la durée du contrat de location, le locataire se compose de plusieurs personnes (morales), chacune de ces personnes (morales) est solidairement responsable vis-à-vis de SELBAUCONTAINER pour les obligations découlant du contrat de location.
26. Transfert des droits et obligations
26.1 Le locataire ne peut céder ses droits ou obligations découlant du contrat de location à un tiers ou les faire reprendre par un tiers qu’avec l’accord écrit préalable de SELBAUCONTAINER. SELBSTAUCONTAINER peut accorder cette autorisation sous certaines conditions.
26.2 SELBAUCONTAINER est autorisé à transférer à un tiers la propriété de l’objet loué ainsi que les droits et obligations découlant du contrat de location conclu avec le locataire. Le locataire accepte expressément par avance que les droits et obligations découlant du contrat de location et des présentes conditions générales ainsi que la propriété de l’objet loué soient transférés à un tiers.
Schaffhouse, janvier 2022